Restaurant Gare du Nord 

 

Un restaurant Gare du Nord où l’on revit l’atmosphère de la belle époque

A Paris, les quartiers des gares sont souvent des quartiers historiques où l’on peut suivre les traces de l’âge d’or des chemins de fer. C’est le cas au Terminus Nord, un restaurant 75010 situé juste en face de la Gare du Nord. Ouvert en 1925, ce splendide restaurant Gare du Nord a su préservé son décor d’origine, mélange de style Art nouveau et Art déco. Au mur des fresques de personnages de la belle époque dansent, pendant qu’en salle se joue le ballet des serveurs et des assiettes de ce restaurant Paris 10ème connu dans tout Paris. Le Terminus Nord est l’occasion de revivre, le temps d’un café, d’un verre, d’un déjeuner ou d’un dîner, la joyeuse effervescence d’une grande brasserie Gare du Nord des années 1920 !

Terminus Nord, le restaurant 75010 le plus proche de la Gare du Nord

Inaugurée en 1846, la Gare du Nord est aujourd’hui celle dont le trafic est le plus important en Europe. Pas étonnant que chaque restaurant 75010 veuille attirer cette débordante ruche de voyageurs ! Or le restaurant Paris 10ème le plus proche de la gare est sans doute le Terminus Nord, une brasserie Gare du Nord installée juste en face de la sortie des quais depuis 1925. Bien entendu, la concurrence est féroce dans le quartier et c’est grâce à la très belle décoration de sa salle et à sa solide réputation culinaire que le restaurant Gare du Nord Terminus Nord a su rester au fil de temps, l’une des plus prestigieuses brasseries du quartier et de Paris.

Shopping et pause déjeuner dans un bon restaurant Paris 10ème

Ces dernières années, le 10ème arrondissement est devenu le repaire des bars branchés et des boutiques créateurs de déco et de mode. Les rues situées entre les gares du Nord, de l’Est et le canal St-Martin sont désormais très prisées par les Parisiens qui viennent souvent s’y promener et cherchent à y dénicher le meilleur restaurant Paris 10ème du quartier. Tous connaissent évidemment, non loin de là, au 23 rue de Dunkerque, le Terminus Nord, un restaurant Gare du Nord qui s’impose comme un restaurant 75010 mythique ! Son décor datant de la Belle Epoque et sa cuisine traditionnelle raffinée en font la brasserie Gare du Nord incontournable pour une journée typiquement parisienne.

La brasserie Gare du Nord la plus animée du quartier

Tôt le matin, dès 6h45, le restaurant 75010 Terminus Nord ouvre ses portes pour accueillir les plus matinaux des Franciliens et des voyageurs venus de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas ou de Grande-Bretagne. C’est l’heure du café sur le pouce et des petits déjeuners d’affaires dans la belle brasserie Gare du Nord qui se réveille et dont les cuisines commencent sérieusement à s’activer. Départs et arrivées s’enchaînent autant sur les quais de la gare que dans la salle de ce légendaire restaurant Paris 10ème. Vient l’heure du déjeuner. Les voyageurs pressés côtoient les épicuriens fidèles des plats délicats du Terminus Nord. Puis l’après-midi s’écoule au rythme des thés et goûters. Arrive enfin le soir où il est bien temps de s’attarder un peu autour d’un drink et d’un repas aussi savoureux qu’élégant, préparé avec soin par le chef et sa brigade et servi dans les règles de l’art dans ce restaurant Gare du Nord qui respecte avec délice toutes les traditions de la gastronomie française, sans prendre une ride !

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver