Gastronomie française 

 

Terminus Nord, un arrêt sur la gastronomie française

Si vous êtes amateur de gastronomie française, vous connaissez sûrement le restaurant parisien Terminus Nord, tout près de la Gare du Nord, comme son nom l’indique. Si en plus vous êtes un inconditionnel des produits de la mer et ne résistez pas à un copieux plateau fruits de mer Paris ou à une belle bouillabaisse Paris, alors vous savez forcément que dans ce domaine, la réputation du Terminus Nord n’est plus à faire ! Installé depuis 1925 dans un quartier très animé, où Parisiens et voyageurs se croisent de jour comme de nuit, Terminus Nord est en effet le restaurant bouillabaisse Paris qui réconcilie les Parisiens et les Marseillais !

Est-ce vraiment possible de déguster une véritable bouillabaisse Paris ?

Un Marseillais pourrait-il vanter les mérites d’un restaurant bouillabaisse Paris ? S’il s’attablait au Terminus Nord, ce ne serait pas impossible ! En effet, le chef et sa brigade y préparent une bouillabaisse Paris selon la véritable recette provençale, respectant ainsi la tradition de la gastronomie française. Servie comme il se doit, avec sa rouille et ses croûtons, la bouillabaisse Paris du Terminus Nord fait voyager les Parisiens jusque dans les calanques de Marseille pour retrouver les saveurs des poissons de roche que l’on y pêche. La bouillabaisse Paris du Terminus Nord n’est évidemment pas le seul plat de poissons que l’on trouve à la carte du restaurant qui propose notamment un magnifique plateau fruits de mer Paris.

La carte des poissons du Terminus Nord, restaurant bouillabaisse Paris

Les connaisseurs apprécieront la bouillabaisse Paris du Terminus Nord, le célèbre restaurant bouillabaisse Paris du quartier de la Gare du Nord, mais il y a de quoi varier les plaisirs de la mer dans cette belle brasserie historique. En effet, le chef y met en valeur la gastronomie française avec des recettes et des sauces traditionnelles comme la sole meunière, les médaillons de lotte au beurre blanc ou le dos de cabillaud sauce bordelaise. Enfin le plateau fruits de mer Paris du Terminus Nord ne laissera aucun amateur d’huîtres, homards, coquillages, langoustines et autres crevettes sur sa faim !

Comment bien accompagner le plateau fruits de mer Paris du Terminus Nord ?

Il y aura ceux qui dégusteront le plateau fruits de mer Paris en entrée et poursuivront avec un filet de bar rôti ou une pièce de bœuf pour les jours de bon appétit… et il y a ceux qui choisiront de faire de ce plateau fruits de mer Paris leur plat principal en commençant peut-être par une soupe à l’oignon gratinée, une salade Caesar ou un foie gras. Dans tous les cas, ce sera la gastronomie française qui sera à l’honneur de ce mythique restaurant bouillabaisse Paris. Les desserts du Terminus Nord ne dérogent pas à cette règle puisqu’il faudra faire un choix cornélien entre le baba au rhum, la poire Belle-Hélène, les profiteroles ou le mi-cuit au chocolat… Le mieux probablement sera de revenir pour continuer de tout goûter une prochaine fois !

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver